le-manoir-du-rave.monsite-orange.fr/millerylevillage/index.html


Millery, le village
Le Manoir du Rave
Historique
Millery, le village
Pavillon Sévigné
Chambre Scarron
Découvrir la région
Activités
Tarifs & Contact
LES VIGNES
Située sur une colline entre 155m (mini) et 304m (maxi) de hauteur, la commune de Millery est connue pour ses vignes et son vin...
Les vins des Coteaux du Lyonnais sont classés AOC depuis 1984.
A Millery, les sols sont issus de moraines glaciaires avec une couverture de galets roulé en surface. Le Cépage Gamay pour le rouge et le rosé, et le cépage Chardonnay pour le blanc donnent des vins fruités, étoffés et charpentés à déguster frais tout au long du repas.

LES VERGERS
Après une épidémie de phylloxéra qui détruisit la vigne fin XIXème, certains agriculteurs se sont orientés vers la production de fruits et de légumes. Tout au long de l'année, vous pouvez déguster des fruits et légumes de saison aux saveurs incomparables.

L EGLISE SAINTE CROIX
Edifiée au XVè siècle sur l'emplacement d'un oratoire et d'une croix, chère aux chanoines de St Jean de Lyon qui dirigeaient alors la vie spirituelle des Millerots, l'église Ste Croix de Millery a conservé de l'église gothique, son choeur, ses 4 premières travées, ses fenêtres à panneaux et ses vo�tes en croisée d'ogives à fines nervures. D'importants travaux d'agrandissement en 1851 ont remplacé la façade gothique d'origine par l'actuelle, ornée de 2 pignons, 4 clochetons et d'un beau tympan à bas relief. A signaler le St Sépulcre (fin XIVè siècle) à la sortie du village, direction Grigny.

LE PLAN D ACCES POUR MILLERY
Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la carte


http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes-plans?mapId=-ty4t66bw0oh5bp&dx=350&dy=200&empriseW=701&empriseH=400
 

 
le-manoir-du-rave
Michèle & Marc Brottet